SCAN THERAPEUTIQUE DOCHY JEROME

Mon histoire :

Le contrôle était omniprésent dans ma vie. J’étais en recherche constante de dépassement de soi et de perfection. Malgré l’accumulation de fatigue, je voulais atteindre mes objectifs quoi qu’il m’en coûte. Après mon premier Burn-out, je détestais mon corps de ne pas être suffisamment à la hauteur et je repartais dans mes habitudes à vouloir être le meilleur dans tous les domaines, et vers la fin de l’année 2017, tout bascula.

Après avoir atteint mes objectifs dans la douleur, tout mon corps arrêta de fonctionner. Je sentis une brèche se créer en moi. Tout ce que j’avais essayé de me cacher se déversa sans interruption. Des milliers de pensées m’envahirent accompagnées d’émotions et de ressentis physiques.

Je me sentais aspiré à l’endroit le plus sombre et le plus noir de ma personne. A chaque fois que ces pensées survenaient, je me battais comme un diable pour les refouler et les renvoyer le plus loin possible. En l’espace de quelques semaines, je me retrouvais brisé, incapable de bouger, avec la peur au ventre. 

Je me suis naturellement orienté dans le domaine du développement personnel pour comprendre ce qui m’arrivait. Mais plus je cherchais, plus j’accumulais les livres lus dans tous les domaines divers et variés, plus je rencontrais des thérapeutes, et moins je comprenais. Le mental créait des problèmes pour passer son temps à vouloir les résoudre, et c’était ainsi du matin au soir. Le seul endroit où je trouvais des réponses était dans mon corps. C’est en restant connecté à lui que j’ai pu faire remonter à la conscience de nombreux dénis qui gâchaient ma vie. Et c’est en acceptant de renouer le dialogue avec certaines parties de moi que j’ai pu sortir la tête de l’eau.

Derrière certaines facettes de vous, que vous considérez mauvaises, se cachent d’incroyables trésors, et toute protection que vous mettez en place empêche la lumière de vous parvenir. C’est pourquoi l’expression « lâcher-prise » a autant d’importance. Osez baisser les armes, abattre vos défenses et vos certitudes pour laisser entrer les informations susceptibles de vous amener la paix et la guérison.

 

 

Mon objectif :

  • Il n’y a pas un seul instant où vous ne créez pas votre Monde. Mon objectif est de faire remonter à la conscience les croyances limitantes, peurs et conditionnements qui construisent le monde dans lequel vous vivez.

  • Je vous propose de retrouver un alignement entre vos pensées, vos paroles et vos actes et ainsi vous réconcilier avec toutes les parts qui vous composent. Je rends simple ce qui parait compliqué.

  • Durant la séance, j’emprunte vos lunettes (filtres) pour voir comment le monde se présente à vos yeux.

  • À travers le SCAN thérapeutique, la nutrition et les soins énergétiques, mon objectif est de retrouver le chemin du soleil qui se cache derrière vos défenses. Je vous accompagnerai à détacher morceau par morceau l’armure qui vous pèse pour permettre à la lumière de vous atteindre à nouveau.